Ce matin, j'ai eu des nouvelles de ma tutrice pédagogique qui va m'aiguiller dans mes décisions. L'heure est au bilan, et à la préparation de la ressource finale que je vais devoir présenter. En effet, ce blog est un peu mon fil conducteur et j'ai pour objectif final de produire un travail qui sera un support pour les enseignants de l'Education Nationale. Je rejoins Jennyfer à l'IMPMC et nous discutons de ces visites, de ces heures passées dans les laboratoires et de la voie que je vais prendre par la suite. Moi qui me sentait assez stressée, comme je vous le disais dans mes premiers articles, je me rends compte que toutes mes inquiétudes se sont envolées. Je découvre que cette expérience a pu changer ma vision du domaine scientifique. Moi, qui étudie les sciences depuis un moment, je découvre que ces heures en laboratoire m'ont prouvé que derrière toutes ces parutions dans les médias, il y a des chercheurs passionnés par leur métier et qui vivent un "combat" au quotidien.
Je tiens à les remercier, et plus particulièrement Jennyfer Miot pour m'avoir fait vivre cette expérience où j'ai pu voir l'envers du décor et découvrir dans quelles conditions toutes ces personnes généreuses et contentes de partager leurs recherches travaillent.
Les visites s'achèvent et j'hésite encore à quel public sera destiné ma ressource finale. Je contacte alors des établissements dans lesquels j'ai fait ma scolarité: l'école élémentaire Henri Wallon et le lycée Darius Milhaud, qui acceptent de me recevoir dans des classes pour observer le mode de travail des élèves, en essayant de leur présenter mon projet et en voyant leur réaction, sachant que les deux publics sont différents.
On se retrouve très vite pour les visites dans les classes.
Scientifiquement, Leïla.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire